Phoenix CMS Accéder au BO

SANTÉ - SOCIAL - HÔPITAUX, MÉDECINE - PHARMACIE, PARAMÉDICAL - SOCIAL, SERVICES À LA PERSONNE

326 - MEDIATEUR SANTE PAIR EN SANTE MENTALE EN HDJ ADULTE


Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne
Nemours

Réf. 922714 - publié le 19 septembre 2024


M'alerter sur les offres

Informations générales

FONCTION

Santé, social

EXPÉRIENCE

moins d'1 an

TYPE DE CONTRAT

CDD

SECTEUR D'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

Santé - Social - Hôpitaux, Médecine - Pharmacie, Paramédical - Social, Services à la personne

NIVEAU D'ÉTUDES

Bac +2

RÉMUNÉRATION

30 000 à 40 000 €/an



Missions

Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne vous propose une offre d'emploi dans les domaines Santé - Social, Hôpitaux, Médecine, Pharmacie, Paramédical, Social, Services à la personne à Nemours.

Le Médiateur de Santé-Pair (MSP) participe à l’accompagnement, au soutien et à l’orientation des personnes au sein d’une équipe pluridisciplinaire en s’appuyant sur son parcours personnel de rétablissement de troubles psychiques et son expérience des services de santé mentale. Il est en capacité d’utiliser son vécu personnel de la maladie et son parcours de rétablissement, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de psychiatrie et de santé mentale, pour contribuer positivement et de manière professionnelle au projet de soin, de vie et d’autonomisation des personnes prises en soins et/ou accompagnées ».
Les missions principales en lien avec l’équipe de soins pluridisciplinaire de l’hôpital de jour de santé mentale adulte sont : favoriser l’accès aux soins, participer à l’accompagnement des personnes dans le parcours de santé, constituer un soutien relationnel en partageant son savoir expérientiel en tant qu’usager.
La fiche de poste est disponible sur demande. Le candidat sera sous la responsabilité du cadre de santé de l’HDJ.
 


Profil

La personne recrutée s'engage à suivre la formation de licence professionnelle « mention intervention sociale-accompagnement de publics spécifiques, parcours Médiateur Santé-Pair » portée par l'Université et le CCOMS (Centre Collaborateur de l'OMS pour la recherche et la formation en santé mentale) (formation et frais intégralement pris en charge par notre établissement).
Pour cela, la personne recrutée doit
Avoir recouru aux dispositifs de soins en santé mentale en tant qu’usagers/patients, et à présent engagés dans un parcours de rétablissement significatif depuis au moins 2 ans
Avoir un recul suffisant sur son propre parcours de soins pour pouvoir travailler dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale
Être titulaire d'un diplôme ou titre équivalent de niveau 5 (bac+2) avec une expérience


Postuler

Nom du recruteur : Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne


Offres similaires

Rejoignez l’Etudiant Découvrez nos offres d’emploi et de contrats en apprentissage

Nos sélections d'offres d'emploi

Les articles en lien

Partagez sur les réseaux sociaux !