10 bonnes raisons de travailler en jardinerie
- 6 min
- Publié le 20 nov. 2024
Proposé par L’observatoire des métiers de la Jardinerie
Trouvez votre formation !
Quel métier vous convient ?
Postulez chez l'Etudiant
L'outil pour les identifier
Prêt pour un entretien ?
Modèles lettres de motivation
Trouvez votre entreprise
Consultez les offres
Tous les tests carrière
Nos conseils
Les entreprises qui recrutent
Le choix de s’engager
SANTÉ - SOCIAL - HÔPITAUX, MÉDECINE - PHARMACIE, PARAMÉDICAL - SOCIAL, SERVICES À LA PERSONNE
Réf. 1028027 - publié le 24 octobre 2024
FONCTION
Santé, social
EXPÉRIENCE
moins d'1 an
TYPE DE CONTRAT
CDI
SECTEUR D'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE
Santé - Social - Hôpitaux, Médecine - Pharmacie, Paramédical - Social, Services à la personne
NIVEAU D'ÉTUDES
Bac
RÉMUNÉRATION
30 000 à 40 000 €/an
Centre Hospitalier Simone Veil de Blois vous propose une offre d'emploi dans les domaines Santé - Social, Hôpitaux, Médecine, Pharmacie, Paramédical, Social, Services à la personne à Blois.
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) pour son unité d'hospitalisation complète pour adolescents.
Les missions de l’éducateur spécialisé s’inscrivent au sein d’une équipe pluri-professionnelle, composée de médecins pédopsychiatres, d’infirmiers, de psychologues, de psychomotriciens et d’art thérapeutes.
L’unité d’hospitalisation a une capacité d’accueil de 10 adolescents, âgés de 12 à 18 ans.
L’hospitalisation est un temps de prise en charge psychothérapeutique. La psychothérapie est rythmée par les temps de consultations individuelles, par les groupes thérapeutiques et par l’organisation globale de la vie de l’unité de soins.
Pour les adolescents hospitalisés, l’accompagnement autour des actes de la vie quotidienne, avec les règles de vie, les horaires, les rituels (se lever, se laver, ranger, manger…) est structurant et fait partie de la thérapie.
L’éducateur spécialisé agit dans un cadre de prévention, protection et insertion. Il aide au développement et épanouissement de la personne, dans ses capacités de socialisation, d’autonomie, et d’intégration. Il est en capacité de s’engager dans des dynamiques institutionnelles, inter institutionnelles et partenariales. Dans l’ensemble de ses activités, l’éducateur exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions.
---------
Poste vacant à pourvoir dès que possible
Horaires de journée : 6h30-13h35, 9h00-16h35, 14h00-21h35 selon un cycle de travail défini - week-ends et jours fériés.---------Les petits + du CH Blois : formations continues proposées tout au long de l'année et accessibles dès l'intégration, droit aux congés dès la prise de poste, crèche, Bourse à l'emploi, études promotionnelles, restaurant du personnel et caféterie, Amicale du Personnel et CGOS (CE), parking auto et vélo dédiés, sport et bien-être, nombreuses animations tout au long de l'année.
---------
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois est un Établissement Public de Santé situé à mi-distance des villes de Tours et d’Orléans (50km) et à seulement 1h30 de Paris. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Santé 41 », c’est un acteur pivot de la santé des habitants du Loir-et-Cher. Plus de 50 services permettent la prise en charge de nombreuses pathologies dans le champ de la Médecine, de la Chirurgie, de l’Obstétrique, et également de la Gériatrie, des Soins de suite et de la Psychiatrie. Il dispose d’un plateau technique complet de haute technicité (IRM, Scanner, mammographe numérique, laboratoires…).
Notre projet d'établissement en vidéo : Cliquez ici
---------Le Loir-et-Cher, au cœur de la région Centre-Val de Loire, c’est des châteaux Renaissance, la Loire classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, un art de vivre exceptionnel, à l’abri du tumulte des grandes métropoles (https://loiretcher-attractivite.com/)
Nous pouvons vous proposer un accompagnement à la recherche d'emploi pour votre conjoint via notre partenaire Be Lc, agence d'attractivité du Loir et Cher.
---------
Contact : Estelle BEALE, Chargée de recrutement : 02.54.55.60.68
CV et lettre de motivation pour toute candidature, directement en ligne via ce site internet.
Fiche de poste complète accessible sur simple demande.
- Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé - REQUIS
- Formation à l’évaluation du risque suicidaire - SOUHAITE
- Formation à la communication non violente – SOUHAITE
Nom du recruteur : Centre Hospitalier Simone Veil de Blois
Proposé par L’observatoire des métiers de la Jardinerie
Proposé par France Volontaires