Quelle insertion après une licence professionnelle ?
- 3 min
- Publié le 10 déc. 2024
Trouvez votre formation !
Quel métier vous convient ?
Postulez chez l'Etudiant
L'outil pour les identifier
Prêt pour un entretien ?
Modèles lettres de motivation
Trouvez votre entreprise
Consultez les offres
Tous les tests carrière
Nos conseils
Les entreprises qui recrutent
Le choix de s’engager
SANTÉ - SOCIAL - HÔPITAUX, MÉDECINE - PHARMACIE, PARAMÉDICAL - SOCIAL, SERVICES À LA PERSONNE
Réf. 1155752 - publié le 17 décembre 2024
FONCTION
Santé, social
EXPÉRIENCE
De 1 à 2 ans
TYPE DE CONTRAT
CDI
SECTEUR D'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE
Santé - Social - Hôpitaux, Médecine - Pharmacie, Paramédical - Social, Services à la personne
NIVEAU D'ÉTUDES
Bac +5
RÉMUNÉRATION
30720 - 43885 euros/year
FONDATION EDITH SELTZER vous propose une offre d'emploi dans les domaines Santé - Social, Hôpitaux, Médecine, Pharmacie, Paramédical, Social, Services à la personne à Gap.
Secteur : Inclusion
Service : Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT)
Lits Halte Soins Santé (LHSS)
Lits Halte Soins Santé mobile (LHSS mobile)
Lieu de travail : Hautes Alpes (05) – Gap et Briançon
Nature du contrat : CDI 100%
Prise de poste : Dès à présent
Amplitude horaire : 38h/semaine-RTT- Astreintes opérationnelles
Description des services :
ACT : Les Appartements de Coordination Thérapeutique avec hébergement depuis 2011 et d’ACT HLM depuis 2021 sont des dispositifs médico-sociaux qui s’inscrivent dans la stratégie nationale de santé, de prévention et de lutte contre la pauvreté.
Au sein d’une structure de 24 places, en équipe pluriprofessionnelle, vous participerez à la mise en œuvre de nos missions :
Accompagner des personnes en situation de précarité et favoriser la continuité des parcours de vie
Apporter une réponse globale en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et un réseau de partenaires
Mettre en œuvre un accompagnement à la vie relationnelle et une éducation thérapeutique pour favoriser l’insertion sociale, en s’appuyant sur le projet individuel
Favoriser l’accès à un logement durable autonome ou à une structure adaptée.
LHSS : Les Lits Halte Soins Santé sont des établissements médico-sociaux qui hébergent à titre temporaire des personnes sans domicile fixe, nécessitant des soins ponctuels.
LHSS Mobiles : Les Lits Halte Soins Santé Mobiles interviennent auprès des personnes sans domicile fixe, nécessitant des soins ponctuels sur leur lieu de vie (à la rue, en campement, hôtel social…).
Votre rôle :
Responsabilité du fonctionnement des services
Mettre en œuvre la politique et le développement des actions des services sous votre responsabilité, en alignement avec la stratégie de la Fondation.
Élaborer et coordonner les projets de services, en garantissant la qualité des prises en charge et l’accompagnement des personnes accueillies.
Organiser et mettre en œuvre les décisions stratégiques dans le cadre des Projets d’Établissement et de Services, en garantissant une approche centrée sur les besoins des usagers et la prise en charge des personnes vulnérables.
Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue de la qualité des services.
Être garant de l’adéquation des parcours de soins et de santé des usagers, en veillant à leur bon déroulement et à la coordination entre les différents acteurs.
Assurer le respect des droits des usagers, leur bien-être et leur développement dans le cadre des services de soins, de santé et d’accompagnement thérapeutique.
Gestion de la prise en charge des usagers
Garantir la qualité des prestations proposées dans les Lits Halte Soins Santé (LHSS) et les Appartements de Coordination thérapeutique, en adéquation avec les besoins des usagers.
Assurer une approche centrée sur les usagers, en veillant à leur implication dans leur parcours de soins et à l'accompagnement thérapeutique personnalisé.
Proposer des améliorations et des innovations dans l'organisation, l'animation des activités et les approches d’accompagnement thérapeutique et social.
Inscrire les services dans le réseau partenarial local (hôpitaux, services sociaux, professionnels de santé, associations, etc.) pour favoriser une prise en charge globale.
Suivre les parcours des usagers, en veillant à ce que leurs besoins en matière de soins, d’accompagnement social et thérapeutique soient respectés et correctement pris en charge.
Valider et garantir la production des écrits professionnels relatifs aux projets de soins et de vie institutionnelle des usagers, ainsi que leur bonne gestion.
Gérer les admissions et sorties des usagers, en respectant les protocoles établis.
Évaluer la qualité et l’impact des actions mises en place dans le cadre des soins et de l’accompagnement thérapeutique.
Gestion des ressources humaines
Participer au recrutement et à l'intégration du personnel sous votre responsabilité, en veillant à leur adéquation avec les missions et les besoins des services.
Manager, organiser et encadrer les équipes pluridisciplinaires, en assurant une gestion optimale des plannings et des effectifs.
Contribuer à l'identification des besoins en formation pour le personnel, et participer activement au développement des compétences des équipes.
Animer les réunions d’équipe, en favorisant l’échange et la coopération autour des missions d’accompagnement thérapeutique et des projets institutionnels.
Assurer les astreintes, selon le planning défini par la direction, afin d’assurer une continuité de service 7 jours sur 7.
Assurer le suivi administratif et budgétaire des services, en contrôlant les tableaux de suivi d’activités et en proposant des ajustements nécessaires.
Proposer et gérer le budget des activités liées à l’accompagnement thérapeutique, y compris les séjours de remobilisation, activités de soins, et autres interventions nécessaires.
Élaborer le rapport d’activité et le rapport budgétaire annuel des services.
Gestion des partenariats
Développer et maintenir les relations avec les partenaires du secteur (structures hospitalières, services de santé mentale, travailleurs sociaux, associations spécialisées, etc.).
Représenter les services auprès des partenaires institutionnels, en veillant à la bonne communication et à la collaboration interinstitutionnelle.
Contribuer au développement des réseaux de soin, de santé et de soutien social, afin de garantir une prise en charge globale et cohérente des usagers.
Votre rémunération :
A partir de 2560 € brut / mois (prime « SEGUR » incluse).
A ajouter la reprise d’ancienneté et le complément technicité sous présentation de certificat de travail.
Ce que nous offrons :
Statut cadre
Prime décentralisée
Situation d’hébergement possible (durée maximale trois mois)
Mutuelle d’entreprise / Restaurant d’entreprise / Parking gratuit
CE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)
Formations et parcours professionnel
Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires
Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d’action, rencontre et évènements divers…)
Action logement (1% patronal)
Vos qualités : Vous faites preuve d'une grande capacité d'écoute, de rigueur et d'empathie, ainsi que d'une forte aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous devez également disposer de solides compétences en gestion, en coordination de projets et en management, tout en étant capable de prendre des décisions stratégiques adaptées aux besoins des usagers.
Une excellente communication, une grande adaptabilité et une vision centrée sur l'accompagnement global et personnalisé des usagers sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.
Vos formations, expériences et compétences :
Vous êtes issue d’une formation supérieure dans le domaine de la santé, du social ou de la gestion (Master en management des établissements de santé, CAFERUIS).
Une expérience professionnelle dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires, dans la prise en charge des personnes vulnérables ou dans des établissements médico-sociaux est également fortement appréciée.
Nom du recruteur : FONDATION EDITH SELTZER
Proposé par Blank
Proposé par L’observatoire des métiers de la Jardinerie